Translate

jeudi, décembre 23, 2010

Tombouctou




Oh comme j'aurais voulu aller à Tombouctou et passer Noël sur le pont entre oignons, pastèques et femmes allongée sur un bout de matelas sous les étoiles ...Mais je n'ose pas faire l'affront au Consul de passer outre la mégalomanie de notre Nicolas alors je n'y vais pas . Les bateaux ne naviguent plus déjà entre Ségou et Mopti mais vont encore de Mopti à Tombouctou . Il va me falloir revenir ça c'est sûr . Tombouctou la ville mystère , une ville fondée parait-il par une femme du nom de Bouctou , autour d'un puits (Tim en touareg). Prés de 40000 personnes vivent là si loin de tout , en permanence menacés par les sables ,. C'est la capitale de la culture islamique aussi .
Tombouctou en bateau , Araouane en chameau , voilà un super plan pour moi et mes grands petits enfants un de ces jours ...

Aucun commentaire: