Translate

mardi, décembre 21, 2010

Commentaires







Je voudrais traîner . Je pourrais rester des jours et des jours ici
Mais demain je dois prendre la route de Mopti . Car passe le temps : les anges déjà préparent leur Halléluiah du côté de l'étable et un guide- mage m’attend à Bandiagara pour le soir de Noël . Je suppose que c’est ici au Mali que j’aimerais pouvoir rester longtemps . Il me semble que j’y apprendrais énormément. Les gens me paraissent très différents des Sénégalais qui sont perçus ici aussi d’ailleurs comme étant voleurs, menteurs, trompeurs, bandits ( ici ca se dit des saï saï) à priori ! Les maliens travaillent dur pour gagner leur peu de pain mais ils ne volent pas au moins Tu peux être confiant !
Les Nigériens sont perçus quant à eux comme les « bad cow boys africains . Les Gambiens sont bien mais ils fument de l’herbe …Bref nul n’est parfait , quand il y a des gentils y’a des mauvais . . Le problème est que si on mange une poignée de graines et que dedans il y en a deux de pourries on va tout recracher en même temps ….Les méchants font donc du mal aux bons . Est-ce que je comprends ?
Je m’amuse à entendre les commentaires que se font les jeunes entre eux ...C'est qu'on cause entre deux thés ! J'écoute et puis je note.

Aucun commentaire: