Translate

mercredi, décembre 29, 2010

Deuxième campement





A Yabatalou nous camperons chez Mamadou et nous serons les seuls à nous y être arrêtés Il n'y a pas de lumière dans ces villages et nous sommes donc dans le noir le plus complet entre 6heures du soir et 6 heures du matin . La lampe frontale prêtée par MFB m'est donc fort utile . Mais je ne cesse de m'étonner de ce que à notre époque de technologies si avancées nos richissimes pays n'aient pas trouver les moyens d'équiper de panneaux solaires ces magnifiques villages coupés de tout. La nuit tombée . Mamadou à tâtons nous cuit un filet de zébu façon curry mais si ce n'est dû a l'obscurité , notre cuisinier doit être amoureux car ce sera immangeable pour être trop salé . A 8heures , que voulez vous faire quand il n'y a pas de livres et que vous ne parlez pas le dogon sinon vous coucher .. Cette fois Je demande deux couvertures avant d'installer ma moustiquaire sur le toit où j'aurai tant je suis toujours enrhumée un long tête à tête avec la lune encore bien pleine car entre éternuements et mouchoirs en papier l'insomnie s'installe . Les boules quies toutefois me couperont des rires des hommes qui boivent de la bière juste en dessous de ma couche rustique jusqu'au lendemain !

1 commentaire:

corinne a dit…

Hello Ann,
un petit coucou chaleureux pour te souhaiter une belle fin d'année.
je te suis au fil de ton voyage.
J'aime vraiment ta sensibilité et ton audace de partir aussi librement.
Je t'embrasse.

Corinne Filliozat