Translate

vendredi, décembre 24, 2010

Manières de dire



Des façons de dire :

Comme je faisais au serveur compliment des frites maisons, il me répond
« C’est connu que notre cuisinier a le goût dans les mains ».

Comme je me plaignais du temps que prenait la plante de mon pied pour se cicatriser : « Dans toute douleur , il y a un conseil, me dit le même serveur. As-tu entendu le conseil ? Dans ce cas ci je pense que le conseil c’est la patience ».

Je ne veux pas dire ta canne , dit Mamadou le magnifique , je préfère dire « ton petit bâton ».

"D’abord on s’est vu dans le village, puis on s’est parlé sur la place. Après on a pris l’habitude de se parler encore le soir jusqu’à ce qu’on aille à Ségou boire un coca et fumer des cigarettes, une fois, deux fois et après plus de fois. Ensuite d’un seul coup l’Amour est arrivé entre nous. C’était une grande surprise alors on l’a suivi . Après elle a été enceintée. Elle était repartie à Kayes. Un jour sa sœur m’a appelé : « Y. Tu as une fille". J’ai raccroché avec colère. Après elle a rappelé et j’ai dit « j’étais tellement content mon téléphone est tombé » mais c’était parce que je voulais un garçon. Je me serais bien accrochée à la fille mais sa mère lui a dit du mal de moi et elle croit sa mère alors tant pis…

Aucun commentaire: