Translate

dimanche, décembre 19, 2010

Vers Ségou






J’ai quitté Bamako en bus .Jai dit à mon voisin que j’allais à l’hôtel Faro et que je devais m’arrêter au poste de police avant Ségou . On y est arrivé . Il y a eu des pourparlers dans le bus , un brouhaha même .Je n’ai rien compris , personne ne m’a rien dit mais je savais que mon voisin avait mon destin dans la main .Peu après alors que j’étais plongée dans ma lecture le chauffeur a dit « la blanche, tu descends » J’avais enlevé mes chaussures, je n’ai pas eu le temps de les remettre avant de me retrouver, jétée avec mon sac sur le bas côté , à côté d’une pancarte bleue qui indiquait le chemin du Faro . Je me demandais bien comment j’allais m’y rendre mais seulement une demie minute car déjà une mob dévalait la piste . Yousouf m’avait vu être éjectée du bus, s’était dit que j’allais sûrement chez Nathalie et venait donc m’y conduire . Nous voilà patinant dans le sable et bientôt au Faro, un si bel endroit au bord du fleuve tranquille , un endroit conseillé mar mon beau frère Jean Mi qui y avait déjà séjourné l'an dernier . Je me suis rendu compte alors que j’avais probablement laissé mon téléphone dans les broussailles pendant que je renouais mes lacets de converse ! C’était vrai. Youssouf est reparti aussi sec le chercher et l’a retrouvé pendant que je m’installais dans la chambre avec une vue.

Aucun commentaire: