Translate

jeudi, février 12, 2009

Tibet in Goa




Les Tibétains aussi avaient trois stands au marché . Descendus de Daramsala , c’est leur manière à eux de servir le Tibet libre , celui de la pensée . Comme vous le savez les Tibétains me sont proches aussi je m’approche facilement d’eux .J’ai passé une bonne heure à leur stand . D’abord à parler avec cet homme , à écouter leur musique , à m’enquérir de comment j’allais pouvoir rejoindre la vallée des joyaux de la lune à la pleine lune de mai , mais ces tibétains avaient l’âge d’être mes enfants : ils étaient nés en Inde Ils ne savaient pas trop . Alors on a lu ensemble les paroles de leur Lama, le Dalaï . Des paroles comme toujours d’une grande simplicité, d’une grande justesse que je traduis ici comme si j’envoyais une lettre à mon père, sage de nature !

Le vrai sens de l’Existence
Nous sommes des touristes sur cette planète. Nous sommes là pour quatre vingt dix, cent ans , au mieux Pendant ce temps nous devons essayer de faire quelque chose de bien , quelquechose d’utile avec nos vies .Si vous contribuez à rendre les autres heureux , vous touverez là le vrai but, le vrai sens de la vie …

Précieuse vie humaine

Chaque jour au réveil, dites vous : aujourd’hui j’ai bien de la chance de m’être réveillé . Je suis en vie . Je jouis d’une précieuse vie humaine . Je ne vais certes pas la gaspiller. Je vais utiliser, toute mon énergie à me développer, à ouvrir mon cœur aux autres, à achever ma réalisation pour le bénéfice du plus grand nombre . Je vais avoir de bonnes pensées pour les autres. Je ne me mettrai pas en colère ni ne penserai de mal de personne . Je vais faire aujourd’hui pour les autres et de mon mieux tout ce que je peux.

Aucun commentaire: