Translate

lundi, février 23, 2009

Bus de nuit pour Hampi





C’est bien écrit dans le guide du routard 2009 à la page 73 : « Évitez les trajets en bus de nuit même si cela vous fait économiser le prix d’une chambre d’hôtel . A l’hôtel au moins vous êtes en sécurité ( enfin ! en principe .) En revanche, les chauffeurs de bus , la nuit, c’est de la folie furieuse; outre l’état des routes ( pas top) les chauffeurs pour tenir le coup se shootent tous plus ou moins au « bhang »- le hash local -. Le jeu de mot est facile mais en pratique ça fait « boum » . Résultat : 10 morts en moyenne chaque nuit » Ce n’est pas moi qui le dis. Je n’en suis pas encore revenue de n’avoir pas été le 11ème. Déjà d’être à deux sur ces mini couchettes c’est amusant, mais s’installer dans une couchette du haut et se brinqueballer les uns contre les autres au gré des bosses et des tournants , c’est hilarant . Il y avait un couple de français dans ce même bus, et un anglais Tim, qui rejoignait l’association pour enfants dont il est le co-fondateur à Hampi là où ce bus de folie nous menait. Il y avait de la gaité dans l’air. Morte de rire ! C’est tout ce qui m’est arrivé
Comme Hampi est une ville classée au patrimoine de l’Unesco les bus s’arrêtent hors de la ville mais Tim au pas de charge est allé me trouver des porteurs et bientôt Pampa me prenait en charge pour la journée dans son rickshaw . Tim avait choisi aussi la guest-house où je devais aller dormir pour cette seule nuit que je consacrais au magnifique site d’ Hampi. Aussi l’installation fut on ne peut plus simple. A 7h du matin j’étais déjà prête pour mes 36 heures d’aventure dans l'espace et le temps !

Aucun commentaire: