Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
mercredi, février 11, 2009
Le marché du mercredi
Aujourd'hui grand marché d'Anjuna
5 ou 600 boutiques dirais-je peut être plus . Les touristes affluent de tout l'Etat de Goa. Les prix partent de très haut 1500 roupies pour un faux pashmina ( le pris d'un vrai quoi ! ) soit environ 22 euros , et finit par se vendre au juste prix 200 roupies Qu'est ce que le juste prix pour moi ? car en réalité je me fais encore avoir sur mon écharpe de soie mélangée mai si je suis d'accord, puisqu'elle est de la bonne couleur, pour la payer 4 euros au lieu de trois et que ça rend heureux et le vendeur et moi, eh bien le juste prix c'est ça . Je n'aime pas marchander et encore moins profiter. Je n'avais bien sûr besoin de rien, mais je suis revenue avec un sac à cause des deux vieux qui le vendaient 100 roupies soit 1 euro 50 , avec un bracelet de cheville 60 roupies soit 1 euro , avec un sari 450 roupies près de 8 euros ( 6 mètres de tissu vert tilleul brodé de jaune et d'orangé qui fera pour quelqu'un a venir un cadeau apprécié ), avec un carte d'inde qui se roule au lieu de se déplier ( 4 euros au lieu de 3!) C'est un régal ! il y a de tout , antiquités, perles vraies et fausses , bijoux ethniques, hamacs et abats jours mais surtout surtout des milliers de vêtements à 3 sous , souvent extravagants et plutôt jolis a cause de leurs couleurs sans doute pas garanties mais attirantes dans l'instant parce que joyeuses !
Au début des années 70 les babas-cools qui rentraient en Europe après 5 ou 6 mois passés ici à vivre sur la plage revendaient( souvent pour pouvoir payer leur billet ! ) leurs propres affaires ( transistors, montres, vêtements européens , vêtement de l'armée américaine etc... ) et c'est de là qu'au départ est né le mercredi le flee market d'Anjuna le "marché aux puces "des beatnicks. C'étaient les indiens qui émerveilles ( et croyant faire des affaires !) venaient acheter les premiers walkmen et les chemises kakies . Aujourd'hui il n'y a plus que des indiens qui déballent et les touristes qui se pressent curieux ou heureux de faire de bonnes affaires . Évidemment vers 17h30 les prix tombent aussi vite que le soleil !Il s'agissait d'être patients !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire