Translate

dimanche, février 15, 2009

Palolem





Palolem , 35 kms au sud de Margao (gare )
Interdiction de construire en dur ici le long des plages donc pour les touristes quantité de petites huttes dans une forêt de palmiers tout le long de la vaste plage superbe qui forme une courbe parfaite de sable doré . Le guide du routard indique que les prix sont surfaits , le ménage peu fait et qu’il vaut mieux choisir the « plage sea view » au prix corrects et plutôt propre . Mais forcément mon chauffeur sait depuis longtemps où il m’emmène : tout droit chez sa cousine qui tient justement le petit complexe d’à coté « Au paradis de Livia » ! Bah ! pourvu qu’il y ait moustiquaire et ventilo , pourquoi pas . J’ai une cahute en bordure de plage( 7 euros ) et pourrai m’endormir au bruit assourdissant mais régulier des rouleaux qui se brisent sur l’arche si bien dessinée ; me voilà bientôt installée . Je ne trouve pas l’endroit très propre , même pas du tout propre à vrai dire, aussi ne serai-ce que par curiosité je vais jeter un œil sur les cahutes recommandées puisqu’elles sont à coté. J’y trouve mon bonheur , en dur qui mieux est avec une sdb ( entendez WC et douche d’eau froide ) très bien entretenue , pour un prix inférieur ( 5 euros 20) . J’avertis donc Livia que je quitterai son paradis des le lendemain matin pour passer 2 nuits en voisine ! Elle est prête à briquer son lino, à récurer le lavabo , à me changer les tapis de sol mais rien n’y fait : je suis déterminée à suivre le guide ! Le diner dans un des restaurant de la plage fait d’une épaisse tranche de thon grillé et de pommes frites était si bon que j’ai eu honte de ne le payer que 3 euros ! d’autant que nous avons eu la surprise d’un feu d’artifice sur la plage pour le même prix ! L’internet étant lui aussi sur la plage j’ai pu les pieds toujours dans le sable utiliser Skype , appeler Merle et voir la famille réunie . C’est quand même extraordinaire !!!!

Aucun commentaire: