Translate

dimanche, février 08, 2009

GOA






Goa n'est pas comme je le pensais un lieu en soi . C'est un tout petit état ( depuis août 87 seulement !) juste sous le Maharashtra . Le petit bout vert , le long de la côte à mi route . Une bande de 105 kms de plages qui s'étale entre les ghâts, des montagnes qui atteignent 1200 m et la chaude mer d'Arabie . Elles étaient encore portugaises jusqu'en 1960! C'est dire que c'est un délicieux mélange d'orient et d'occident . Les hippies venus en masse dans les année 70 ont trouvé le coin très indien, les indiens le trouve très européen. le mélange est onne peut plus réussi Quand je suis allée a Bali j'ai été déçue par les grands immeubles et les hôtels le long de plages alors que je croyais encore trouver là- bas des huttes sous les cocotiers et j'ai pensé :" on se croirait à Goa" Et bien j'avais tout faux . Le Goa que je vois est le Bali dont j'ai rêvé . Des plages au sable fin bordées de cahuttes ! Comme il y reste évidemment toute l'architecture portugaise puisqu'ils sont occupé ce paradis plus de 400 ans , églises et basiliques côtoient temples et mosquées ; visiblement une grande tolérance règne . c'est le pays de la douceur de vivre. A chaque carrefour il y a un marchand de vin portugais ( détaxé!) et chaque soir de la musique pour qui veut danser ...je suis a Anjuna , une des plages au nord de Panjim . J'y étais venue pour 3 nuits et voilà que j'ai réservé la chambre pour 8 nuits avant de descendre vers le Kerala , une autre bande de plages plus au sud . J'ai le café internet Manali dont je vous écris à deux pas et mes hôtes sont si accueillants, la nourriture si bonne et la salle de bain si propre que je sais déjà où je reviendrai au moins un mois l'année prochaine : à la Red Cab Inn !

Aucun commentaire: