Translate

lundi, février 16, 2009

N.B

Nicky m'écrit sur Face Book que je vis comme une "happy hippie".C'est juste. Nicolas avait 10 ans quand je l'ai rencontré. J'en avais 20. Il avait un grand frère , Benj 12 ans ans et un jolie petite sœur, Annie 8 ans et j'étais leur babysitter à New York , à Greenwitch Village presque toute une année scolaire . Comme encore aujourd'hui j'écoutais les Beatles en leur faisant des crêpes. J'écoutais Leonard Cohen et je devais croiser Bob Dylan dans les cafes concerts du coin sans même le reconnaître. j'écrivais des poèmes au Café Figaro et j'apprenais l'anglais en allant des journées entières au cinéma voir le même fil jusqu'à comprendre le texte . Lui me posait quelques problèmes ! Quand je vois son portrait psychédélique je me dis que ni l'un , ni l'autre n'avons finalement beaucoup changé . L'essentiel était là ,la fantaisie, les talents, la bonté , la bonne volonté et l'affection qui nous lia alors n'a pas en moi vieilli d'un poil .C'est "mon Nicky à vie " . Je n'ai jamais perdu de vue ces 3 merveilles mais celui là, parce que le plus difficile , s'était du premier jour installé sur le devant de ma scène. Maintenant que leur Maman n'est plus , j'espère qu'ils se souviennent à quel point, pour chacun d'eux, je suis encore là, hippie ou pas !

Aucun commentaire: