Translate

jeudi, février 12, 2009

Cirque ambulant



Alors que je finissais le « Skite Runner » sont arrivés une mère et ses trois enfants . Ils semblaient avoir : la mère 30 ans , le garçon 10ans , la fille 6 ou 7 ans et le bébé 2ans . La mère et le fils très vite et très habilement ont tendu assez haut une corde entre leur trépieds de fortune faits de bambous entrecroisés . Puis ils se sont mis a jouer du tambour et à taper sur une casserole pendant que la petite fille ( au lie d’être à l’école ! ) escaladait les poteaux et se mettait à marcher, habilement aussi sur le fil tendu, 3 gobelets à garder en équilibre sur la tête et un des pieds trainant une écuelle sur le fil tendu . Je ne voulais pas encourager la mère à utiliser ainsi le talent de son enfant en mettant de l’argent dans la sébile que la fillette me tendit à la fin de son exploit pendant que la mère et le frère suivis du bébé allait au plus vite replanter le décor devant le café d’à côté, mais je ne voulais pas non plus ne pas reconnaître son travail alors je lui ai donné un petit haut que je venais d’acheter pour Camille ma petite fille .. Elle le revendra peut être ou le portera dans 3 ans, mais visiblement elle était déçue et aurait préféré les roupies directement !

Aucun commentaire: