Translate

vendredi, février 06, 2009

Hospitalité





Mohan s’est mis en tête 1°) que je ne lèverais pas le petit doigt , donc je suis servie sur plateau comm
e une reine 2°)que je ne dépenserais pas une roupie pendant mon séjour chez lui . Donc il refuse de me conduire changer de l’argent ou d’accéder au distributeur .Ca rend les choses bien compliquées. Ai-je besoin d’une barrette, d’un élastique, de dentifrice, de timbres, de fruits, de vin, d’un drap de bain , d’un billet de train : je dois le lui demander
Ai-je envie d’un massage , d’un livre , d’un CD , et c’est aussitôt lui qui s’en occupe.
Il s’est même chargé de m’emmener hier en scooter chez le tailleur pour me faire faire sur mesure des ensembles indiens ( pantalon, tunique , écharpe ) et j’ai eu beaucoup de mal à lui faire entendre -1° que déjà pour en caser deux dans mon sac qui doit rester léger ( car lui c’est à 100% que je le porte !) j’allais devoir laisser derrière moi mes vieilles affaires tant aimées , - 2° qu’il ne sert à rien qu’il me conseille ces tissus de princesses brodés et empierrés qui certes je le vois, m’iraient à ravir , car en tant que routarde ce qu’il me faut c’est du lavable, du simple et du léger . Mais quelle hospitalité ! C’est sûr que je vais être la plus belle pour aller danser !

Pendant qu'il m'explique tout ca , je vois une femme bracelets au pied faire du ciment en bas de l'immeuble et le porter cuvettes après cuvettes sur sa tête et j'entends dans la cuisine la petite Pinxy, 17 ans , nettoyer les innombrables marmites qui servent à me régaler ...Celle ci je l'ai en très grande affection
!

Aucun commentaire: