Translate

samedi, février 07, 2009

Dans le bus to Goa


D'abord surprise ! Je pensais que Mohan m'avait acheté une couchette pour moi toute seule dans ce bus de nuit qui en 12 heures de mènerait à Goa ,les couchettes ici vu le nombre d'habitants se partagent à deux ! OK!!! Il se trouve que c'est une très jeune fille qui partage la mienne . Elle a 22 ans .Travaille a Pune au I-Tech park depuis 1 an , se considère donc indépendante au grand dam de ses parents ! Elle descend chez des amis à Goa pour le w.E J'ai l'âge de sa grand-mère . Tout de suite elle me déclare plus agile en tous cas et certainement plus drôle ( malgré mon handicap.) Nous passerons la nuit, l'une jetée contre l'autre à chaque tournant et Dieu et même Allah et même Bouddha et même Krishna sait si il y en a dans le south Maharashtra ! Une nuit difficile entre les odeurs de mazout, la musique, les arrêts pipi sans WC, mais une nuit enrichissante aussi puisque nous pouvons parler de la jeunesse d'ici et des tabous ancestraux qui font que vue d'ici, la jeunesse occidentale vit au paradis si librement, avec le droit d'avoir des aventures avant le mariage et la possibilité d'épouser qui elle veut sans que le mariage ait à être arrangé par les parents .
Je défends la vison de ses ancêtres . Ici il y a un divorce sur 3000 mariages en France il y en a 1 sur 3!!!!ça me ramène forcément à Anuska et à Mandy . Eux aussi , il y a 6 ans leur mariage a été arrangé. Et ils sont- il n'y a guère d'alternatives- bien décidés à le faire marcher...

Aucun commentaire: