Translate

mercredi, février 11, 2009

Les femmes et les enfants d'abord





L'inde est un pays magnifique pour un photographe même amateur comme moi encore qu'il est parfois difficile de faire des portraits sans demander d'abord le consentement du modèle. Comme c'est à longueur de journée que ça arrive il y a deux catégories de réponses. Soit les gens sont ravis de se voir sur un écran ( car il n'y a pas beaucoup de numériques ici évidemment ) et posent tout de suite , soit ils s'attendent à ce que vous les dédommagiez ( soit en leur donnant 10 roupies ( soit 15 centimes ) soit en leur achetant un souvenir ) Ce matin je ne suis tombée que sur les consentants . J'ai profité d'un photographe qui avait regroupé une famille dans un coin pour voler une photo à mon tour ! Les petits vieux dans le cadre en dessous sont ceux du sac ! les enfants m'émerveillent partout . Certains comme cette jolie petite vendeuse de bijoux ont les yeux verts , magnifiques avec leur peau brune! Elle est la seule à m'avoir demandé des roupies pour s'acheter une glace ! Elle l'a eue .

Aucun commentaire: