Translate

lundi, février 23, 2009

Ces charmants intermédiaires




Un grain de sable toutefois me suivait de puis Goa caché dans le boitier de mon appareil photo. Ce qui ne devrait pas arriver donc arriva et l’appareil ne marchait plus. Pour ma peine , je fus privée du coucher du soleil ! Mais Pampa avait un ami qui avait un ami qui avait un ami aussi l’appareil fut (une fois de plus !) réparé dans la soirée ( c'est-à-dire probablement tout simplement aspiré ) et je fus escroquée( puisqu’il me fut dit qu’hélas ! une pièce importante avait du être changée ! Comme si il pouvait y avoir à Hampi , une pièce détachée pour le tout dernier Sony !!!!) J’ai dit ce que j’en pensais – pour qu’il n’y ait pas de mal entendu – et me suis apprêtée à donner les 2500 roupies demandées ( 40 euros ) comprenant bien qu’il faille arroser tous ces amis intermédiaires et laissant à chacun le soin de voler qui il veut …. Ma bonne volonté a été un peu récompensée, le malin se rendant compte soudain qu’il s’était trompé de 500 roupies au moins dans son calcul !

I had some sand in the camera ( little souvenir from Goa!) so it wouldn't open anymore but of course Pampa knew someone who knew someone , who knew someone and the camera was fixed in the evening thanks to that helpful clever chain of good will! next morning the bill was high and I heard they unhappily had to change the most important piece !!!! I let them know that I knew that in Hampi they couldn't have a spare part for a brand new Sony . suddently their price was already 500 roupies less !

Aucun commentaire: