Translate

samedi, février 07, 2009

La cuisine d’Anuradha


Je voudrais revenir sur la cuisine d’Anuradha qui me régale tous les jours et 2 fois par jour. Je ne peux vous décrire la finesse de ses plats . Mais moi qui ai plutôt du mal avec la cuisine indienne des restaurants je n’ai jamais goûté une cuisine aussi fine , légère, subtile , exquise, différente, si bien qu’à chaque repas je m’exclame que « oui ça c’était bien le meilleur plat ! » dont je viens d’oublier déjà le nom .Il faut dire qu’elle y passe un temps fou à couper en petit, ses légumes variés .Elle dit que c’est simple mais quand je vois le nombre d’épices( jamais moins de 10) qu’elle mélange savamment, toutes les herbes différentes hachées si menues et toutes les sauces qu’elle sait faire j’ai peine à la croire alors je ne m’y mets pas ! Ses pâtes de fruit au gingembre sont délicieuses. Elle me cache le bocal parce que j’en prendrais bien plus de 2 par jour , or en cette saison pour des questions de digestion il paraît que 2 c’est un maximum …..
Ce n’est pas le tout de se régaler , il faut encore savoir ce que l’on se fait !

Anuradha cooking! It is so delicious that every day , every meal I pretend it is the best I have ever had !!!As well it is hard to beleive all the time she spend cutting vegetables and different herbs in tiny tiny pieces, drying the chillies , making mango jam ( to die for !) cooking ginger candies . And too choosing the best fruits and products to offer it to her dear family . JUST too GOOD !Thank you Tara (Tara is her other name,her maiden surname in fact, a lot easier for me because it is sounding so irish !)

Aucun commentaire: