Translate

jeudi, mars 20, 2008

La baie d'Along






Forcement, j’y suis allée. Jean Mi qui l’avait déjà vue 2 fois sinon 3 est resté errer dans les belles ruelles et prenant mes cliques sans mes claques je me suis embarquée pour 36 heures pour la 8eme merveille du monde . Pour le coup, j’aurais mérité un peu plus de lumière . J’avais rêvé en d’autres temps d’un archipel ( 366 îles et îlots rocheux ! ) au relief accidenté , s’ élançant dramatiquement sous un ciel bleu dense et voilà que je suis tombée dans un piège de bruine . Il me fallait distinguer les îlots nappés d’une brume inquiétante. Personne n’osait s’aventurer sur le pont, donc ne parlons pas du toit de notre barcasse ! Nous prenions frileusement les photos à travers des vitres elles même embuées. Une sorte de rivage des syrtes, une espèce de mystérieux rallye entre les blocs géants aux formes de bouchon de champagne ou de dragon et les profondeurs sombres. Des villages délavés de crachin faisaient une furtive apparition émergeant un instant du brouillard et nous avions du mal à croire que vivaient là des familles qui n’avaient trouvé nulle part asile sur un lopin de terre et qui quelque soient les frimas vivaient là sur un radeau sans place pour s’ébattre, sans riz à faire pousser, loin de l’école, dépendant de la pêche et des touristes prêts à leur racheter les fruits ramenés du continent .

Aucun commentaire: