Translate

jeudi, mars 20, 2008

Hanoi





Oh la la ! Qui de vous est dejà allé Hanoï sans m'en dire la merveille ? Sans doute n'ai je pas ecoute!
Cette ville m’a fait l’effet d’une belle vieille femme séduisante . Ha Noï ? An Hoi ? Peu importe son nom . Nous étions dans la ville ancienne et déjà je me retrouvais 50 ans en arrière. A ses côtés d’il y a longtemps, quand la peinture de ses immeubles n’étaient pas écaillée, délavée, ravagée d’humidité. Sans doute ici alors des roses francs , des jaunes clairs , des ocres vifs mais je dois dire que j’ai tout de suite aimé le côté fané, suranné, fatigué, désabusé presque de ses façades comme si après la guerre elle avait laissé tomber jusqu’aux fils électriques , jusqu’aux balustrades ….comme si son âme était a nu désormais et qu’elle n’en avait plus rien à cirer des bijoux et des fards . Et voilà que justement c’est ce qui la rend encore plus belle, ce poids des années. Son côté ridé. Son côté tellement humain .

I could only compared the town to a such a charming old lady who would make up too much for too long and would let colors mixed by chances, not caring about her image anymore but still intending to seduce all wrinkles included. I couldn't help to love her!

Aucun commentaire: