Translate

vendredi, mars 21, 2008

Hué





J'ai déjà du vous le dire , j'ai adore enfant et adolescente dormir sur le siège arrière de la voiture de mon père pendant qu'il conduisait. J'étais em sécurité, bercée, emportée, transe-portée . Je crois que c'est pourquoi j'aime tant encore les bus couchettes ! Nous en sommes descendus vers 7 heures . Pour la soupe . Jean Mi savait où aller. Il avait une allée de pensions de famille à explorer. Il en connaissait d'expérience déjà deux plus au fond . Nous sommes restés dans la première vu que l'hôtesse parlait français et que le parler français soulage grandement notre bel explorateur. La jeune femme qui nous acceuillait , fille de la maison, était du fait de son mariage, française et vivait a Nantes. Elle était au Vietnam avec mari et fille pour le mariage de son jeune frère TO qui s'occupait avec ses parents de l'affaire. To était lui meme d'une exquise gentillesse . Il y avait au premier une grande chambre claire avec balcon donc nous étions heureux de la partager ! J'ai donne a Jean Michel de mémoire mom numéro de passeport et ai file en cyclo- pousse faire le tour de ville que mon beau frère se proposait de faire a pied .
Je suis tombée sur un jeune homme charmant qui ne savait que faire pour me plaire et qui m'a montre l'essentiel en quelques 3heures de pédales. J'étais la Reine !

Out of the bus by 7am ,in Hué we found a lovely room in a french speking guesthouse and early I was already visiting the old once fortified town in cyclo. I had been lucky to hire a very young chap quite happy to cycle me around , showing me as much as he could in a 3 hour spin ! He insisted for me to visit the citadel , to witness the life on the boats along the town river , to admire the remaining of the colonial mansions, to spend time in the busy local market and much more. We had time to become well acquainted and he was insisting to take me out that night to the Karaioke. As he dropped me by 1pm at the town's poshest hotel he guessed I was having lunch there so when I got out of the place at 3 , he had sent a friend who was waiting for me to bring me home "for free" so much he wanted to make sure I wouldn't have to drag my leg all the way back ! This is to tell you about how lucky I had been

Aucun commentaire: