Translate

samedi, mars 01, 2008

Khone Phapheng


Le lendemain nous partons avec Papa en bateau voir les chutes de Phapheng à l'est de l'île et le voyage en bateau était déjà interessant car il était impressionnant de le voir mener sa barque dans ces forts courants .
Papa voulait nous montrer les chutes sous un angle particulier, celui que les touristes ne voient habituellement pas . Pour celà il fallait que nous marchions quelques 300 m sur un terrain glissant parsemé de rochers et d'eau tourbillonnante . Avant de parvenir aux chutes , bien sûr, je fis la mienne ! Mais en tombant voilà que je fais tomber egalement dans un profond trou d'eau agitée mon appareil numérique tout neuf . Que voulez- vous que la bonne y fasse ? Papa l'a cherché des pieds et des mains et même de la canne et après plusieurs minutes il a ramené à la surface mon jouet électronique noyé ! Qui bien sûr ne marchait plus du tout . Après 2 jours de repos au soleil j'ai pu refaire sans viseur, sans écran quelques photos bien imbibées ...Heureusement un ange gardien de mon entourage , à savoir Charly, le père de mon petit fils Loïs ( qu'il garde sous son aile) arrive à Bangkok avant que je ne rentre, avec un appareil " au cas où" resté à Paris ; Ainsi je pourrai refaire des photos pour vous très vite !


The following afternoon Papa took us ( and some lao lao !) on his boat for us to see the Phapheng fall even more dramatic. The trip itself was interesting because we met some little rapids and we could see how well Papa know those currents . He wanted us to see the fall from a usually not travelled path and we had to walk a little on rocks and unstable mud . Well you already guessed that I fell ! Not only you are right but my new camera when I fell , fell as well from my shirt pocket in a whirlpool of water !!!! Papa did everything to save it and after minutes of search with hands, feet and cane he brought back to the surface my poor electronic device ! Needless to say nothing worked. It was full of water . 2 days in the sun I could take some blurr pictures but have no more screen ! Happilly my friend Charly, my grandson Loïs's father, is coming to BKK and bringing soon an extra one I had in Paris (in case!). So I will be abble to make pictures for you all again soon ...

Aucun commentaire: