Translate

mercredi, février 27, 2008

Vientiane /Pakse, de nuit




Les dossiers des sièges ne s’abaissaient pas. Annie était coincée sur la banquette du fond à 5 places pour 6 ! le voyage n’a été d’aucun repos. J’étais si épuisée en arrivant à Pakse que je me serais affaissée sur les marches de la gare routière en riant de mon piteux état et à Dieu va ! J’ai béni le ciel une fois encore d’avoir avec moi Annie, beaucoup plus dynamique et qui s’est occupée seule de nous trouver 2 chambres à un prix raisonnable pendant que je me relaxais au trop onéreux (pour nous) Pakse Hotel en gardant nos bagages. Et nous voilà dès 9 heures installées au Laochaleun, un hôtel voisin de moyenne catégorie pour 12$ ou 7$ la nuitée selon la taille de la pièce ! Heureusement très central. Et propre. Comme partout, je réussis à refaire des chez moi grâce aux photos, écharpes et bougies, j’y ai finalement été bien 2 nuits ! Le temps du festival au Vat Phou et le temps de visiter le plateau de Bolaven.


Boy, what a night ! In that VIP bus driving us in 10 hours feom Vientiane to the south . Poor Annie was on the last row with 6 people for the 5 seats squeezed between a man with a terrible breath ans a younf lao falling on her shoulder . Of course it is just when we were maybe going to sleep that came the wee wee stop! We were amll cramped when we got to the south city ! I was so exhausted I had to laugh but Annie tooks commands and after half an hour we had a proprer room EACH at last ! for the 2 nights ahead . Just for us the time to go to the Vat Phou festival and to visit the Bolaveb Plateau.

Aucun commentaire: