Translate

vendredi, février 08, 2008

Arrêt Buffet


Tout est bien organisé. Le tuk tuk vous prend au saut du lit et vous conduit sur le terre plein où attendent 20 mini bus prêts à prendre la route pour Luang Prabang . 7h au lieu de 10 en bus local donc fortement recommandé. Il n’y a que des « falangs » pour les prendre . Nous sommes 10 dans le nôtre mais personne ne moufte. Il faut bien rattraper le manque de sommeil . Arrêt pipi beaucoup plus discret dès qu’il s’agit d’Européens , d’Américains ou d’Australiens et arrêt buffet dans un village où les stands a sandwichs ne vous laissent pas le choix ! Une demie heure de détente sur ce long trajet sinueux puisque c’est une route de montagne. Le long de cette route 13 récemment 13 rénovée, de nombreux village d’une grande pauvreté. Des huttes chaumées surélevées accrochées à flancs de coteaux. Parfois une pièce unique. Devant la porte de jeunes enfants jouant dans la poussière, un nouveau -né accroché au sein de sa mère. J’ai été frappée du nombre d’enfants que j’ai vu.
Au moment de la pause repas j’ai pu photographier ceux ci gâtés évidemment par les touristes, malgré les inscriptions « donnez leur de crayons, pas des bonbons » « donnez leur des livres pas des caries » . J’ai dans mon sac maintenant plein de petits savons ramassés dans les hôtels de passage et je leur apprends à faire des bulles, une façon amusante de leur montrer comment se laver les mains. Ca leur plaît bien.

Aucun commentaire: