Translate

vendredi, février 08, 2008

Mini Bus to Luang Prabang



Et nous voilà repartis pour 3 heures supplémentaires de route. Le mini bus comme au départ s’arrêtera sur un terrain vague à quelques kms de la ville de Luang Prabang et nous finirons le trajet en tuk tuk. Difficile de trouver un lit dans cette petite ville de charme de 26000 habitants , au climat exquis , nichée entre les montagnes à 700m d’altitude aux confluents de la Nam Khan et du Mekong devenue un haut lieu du tourisme laotien , faisant partie du patrimoine de l’Unesco sans parler de la plaque tournante qu’ elle représente pour ce qui est du commerce avec et entre la Chine et la Thaïlande . Donc je me suis contentée de celui que j’ai trouvé, bien propre mais un peu excentré. Une pension qui a en devanture un café internet, ce n’est pas pour me déplaire. D’autant qu’on s’y fait vite des copains ! Un régal de plus que cette ville avec ses temples dorés, son prestigieux Musée du Palais Royal, ses marchés de nuit, ses restaurants lao le long de ses rivières. Et tous ces moines et leurs jeunes élèves que l’on croise partout et qui égaient la ville verte et fleurie de leurs vêtements orangés. Je n’étais pas à l’ordi depuis 5 minutes que celui-ci s’est installé. Nous avons échangé nos adresses e-mail. Dans les 10 minutes j’avais un message …Qui me demandait si je pourais venir le visiter au monastère , et dire : « Bonjour. Je viens voir …. » et attendre qu’on l’appelle. J’ai promis de le faire le surlendemain. Je crois qu’il veut épater ses copains .

Aucun commentaire: