Translate

vendredi, février 29, 2008

Coup de coeur


Ca me fait souvenir de mon ami Iakovos. C'était un jeune Grec quand je l'ai rencontré il y a 33 ans. Dans le métro. Dès que je l'ai vu,mon coeur a fait un signe et j'ai su que je ne pourrais pas me passer de sa présence dans ma vie . On ne se comprenait qu'a demi . Il y avait urgence. J'allais descendre. J'ai fini par le tirer dehors avec moi plutôt que de le perdre . Il allait, je crois à un rendez vous galant . Encore aujourd'hui il m'accuse d'avoir altéré le cours de sa vie mais je ne m'étais pas trompée et l'amitie que nous n'avons cessé de partager est le roc solide sur lequel bien souvent je m'appuie pour me re-poser. Il est ici en Irlande, juste avant mon départ sur la route, avec son épouse de toujours.

Long ago I met in the subway a young greek boy . My heart kind of ring a bell and I suddently knew that I had to have him as a friend for life . I was going to go down . I couldn't afford to loose him , so it was just as an emergency and when i went down i simply pulled him out with me ! He was that same day going to meet a young greek girl and up to now says I interfered in his plans but my heart was right . To this day, he is a rock in my life , the greatest friend you could dream of ! You see him here in my house in Ireland before I left , with his dear wife, Nina.

Aucun commentaire: