Translate

mardi, février 05, 2008

Dimanche pluvieux

Restée le dimanche aussi a Vientiane au lieu de visiter les temples que je verrai en revenant de mon périple dans le Nord du pays , je m'en suis tenue a ceux de la gastronomie . Non seulement on vend partout de la baguette croustillante mais Vientiane reste fidèle a la cuisine francaise traditionnelle.
De "La cave du Chateau" au "Provencal", où je dinerai aussi bien que chez nous en particulier de rillettes maison la France est à Vientiane encore très bien représentée.J’avais même trouvé la veille une crêperie où le cidre et la « complète » ( œuf/jambon/fromage: quel exotisme !) n’avaient rien à envier à ce que l’on déguste de meilleur en Bretagne . J'avais surtout gouté l'après midi un éclair au chocolat comme je n'en avais plus trouvé depuis des annes ! Ici, on lit près du menu cette belle phrase : "Et nos reves passeront dans vos yeux...."Still I stayed in Vientiane one more day just to have time to fool around, to smell the French baguettes all over the place and see many attractive French restaurants . I had diner in one of those because of the inscription near the menu : "And our dreams will pass through your eyes" and it sure was as good as in Paris.They made their dream visible and memorable.

Aucun commentaire: