Translate

mercredi, février 06, 2008

Vers Vang Vieng

Puis me voilà dans le bus pour Vang Vieng à 4heures de route en bus au nord de Vientiane ( c’est que ça représente 153 kms quand même ! ) e voyage Vientiane- Luang Prabang , ma prochaine destination durant 12 heures pour 384 kms , lj’ai préféré faire une halte . D’autant que j’entends dire que Vang Vieng une bourgade de 25000 habitants nichée en bordure de la Niam Song « au cœur d’un paysage de calcaire est d’une beauté saisissante » ( dixit le guide ) donc laissons nous saisir ! Dans le bus j’ai derrière moi un jeune voisin très intéressé par mon long nez qu’il voudrait attraper , et à côté de moi un jeune homme qui balbutie assez l’anglais pour me demander au bout d’une heure si j’ai un téléphone portable . Non seulement je lui dis que oui mais je le lui montre. Il s’en empare aussitôt et passe un long coup de fil . Il note mon numéro qu’il voit inscrit au dos du téléphone et me rend l’appareil avec un grand sourire en me disant qu’il vient d’avoir sa mère et que c’est d’accord : quand je serai à Luang Prabang , il m’appellera et je viendrai diner dans sa famille ! Chaque deux heures le bus fait un arrêt pipi . La moitié des voyageurs se précipite pour descendre. Les hommes sans se gêner le moins du monde pissent, juste là, en rang, sur le bord de la route. Les femmes vont un peu plus loin mais à peine, s’accroupir dans les fourrés. Je n’ai pas osé faire de photos mais c’était pittoresque et pour le moins inattendu.

Aucun commentaire: