Translate

mercredi, février 27, 2008

Et pourtant le plus beau était à venir

C'est le vendredi 22 ( fev 08!) que Annie a repris le bus de nuit à Pakse pourà Bangkok ( quelques 15 heures) pendant que je m'en allais vers les 4000 îles. Si Pha Don en lao .L'aventure!

Ce sont des îles qui se trouvent sur une partie du Mékong qui n'est pas navigable à cause de ses rapides juste au nord de la frontière cambodgienne . Il y a quelques îles habitées. DON khong est la plus grande . Évidemment Si Pha Don est une réserve extraordinaire d'espèces qu'elles soient ou non aquatiques , que ce soir d'oiseaux, de dauphins, de plantes car la plupart de ces îlots inhabités sont intouchés et ceux qui sont habités le sont tellement au bout du monde qu'il semblerait que rien non plus n'y a bougé . J'avais pris un billet pour Don Khong comme la plupart mais une fois proche de l'embarcadère j'ai préféré continuer encore de remonter un peu plus haut en bus et d'embarquer pour Don Khone , plus petite , plus perdue . Je suis donc arrivée jusqu'à Nakasang , le "port" d'embarquement ! Il y avait sur la pirogue , un homme d'affaire d'une cinquantaine d'année parlant français du fait qu'il était suisse, très accoutumé à ces contrées, accompagnée d'une jolie lao qui lui servait de secrétaire, et 3 vieux hippies( la bonne soixantaine ) qui s'étaient trompé de bateau et d'île, leur souhait étant d'aller à Don Det , une île qui fait face à Don Khone et qui lui est même reliée par un pont de chemin de fer construit par les français pour court circuiter les rapides ,rendez -vous aujourd'hui des routards qui aiment les pétards.

Aucun commentaire: