Translate

mercredi, février 13, 2008

Luang



J'ai retrouvé bien vite ma famille laotienne qui m'avait gardé une chambre avec télé ! Même le bébé m'a fait la fête ! J'avais si froid après ce long trajet dans les brumes que j'ai délaissé Anthony logé de l'autre côté de la rue pour me coucher à 20H et pour dormir près de 15 heures avant de m'en aller du coup toute guillerette , courir la belle ville , visiter le musée qui était, il n'y a pas un demi siècle, la résidence royale. Me réjouir de tous ces jeunes moines croisés. Trouver le wifi café d'où je vous écris avant de retrouver ce petit restaurant qui fait le meilleur laap de la ville pas loin du marché de nuit .Quel bonheur j'ai à être ici ! Demain je pars en direction du sud . Ce sera la St valentin, un de mes jours favoris dans l'année . Je m'arrêterai à Paxlay parce que se tient là ce week end le festival des éléphants .Y participer c'est pour moi de me rapprocher de Marine , ma fille seconde qui depuis son enfance aime et comprends si bien cet animal qu'elle en démontre et la sensibilité et la force.Son fils en a hérité la mémoire !

And so I found back my Lao family . They had kept for me, at Tasisuk, a room with TV. The baby , beleive it or not , recognised me and gave me a great welcome . I slept some 13 hours and stroll in the town. Visited the museum which used to be until the end of the 50th the King and Queen 's residence . Absolutely beautiful. I saw mabny young monks again . The town is so so beautiful when the lights make it mystical and magical. Come and see by yourselves one of those days . I am leaving to morrow when it will be valentine day . Heading first to Paxlay where there is this week end an elephant's festival. I do it for my daughter Marine who love the elephants so much . From there I will start to discover the South, 2 more weeks.

Aucun commentaire: