Translate

mercredi, février 06, 2008

Arrivée à Vang Vieng

Arrivée à Vang Vieng à près de 9heures alors que nous avions quitté Vientiane à 4 , et laissée par le bus sur une route qui ne traversait pas le bourg , j’ai d’abord dû trainer mon sac a travers un terrain vague pour déboucher sur une rue bien éclairée sinon animée . Le premier hôtel était plein et le second aussi . C’est la propriétaire du 3eme , plein aussi qui s’est chargé d’appeler un établissement de la sortie de la ville pour me confirmer que j’y aurais une chambre « grande, claire et propre » - que voulez vous de plus ? « Laissez vos bagages ici me dit- elle . Allez diner. Occupez vous de vos mails . Et quand vous serez prête mon mari vous y conduira » . J’étais un peu surprise de voir autant de cafés internet . 10 au premier coup d’œil . 15 au second vides pour la plupart et tant de restaurants vides aussi à cette heure avançée .Après une solide soupe aux nouilles et crevettes le mari me conduisait dans mon royaume de deux nuits . « Vous verrez disait-il , comme vous serez surprise en ouvrant vos rideaux . Vous verrez comme c’est beau . » Mais c’est la salle de bains qui m’a bientôt amusée . Comme ici, ni les fils électriques ni les tuyaux ne sont encastrés, ceux de la salle de bains semblaient être là en déco. C’est ensuite que j’ai perçu en fond, au loin , le bruit des discos . Les hurlements des jeunes. Comme par bonheur ici les boites et bars ferment entre 11h1/2 (horaire légal) et minuit ( horaire toléré) bien vite je n’ai plus entendu que les
grenouilles et quand je me suis réveillée c’était bien comme on me l’avait promis : magnifique . La rivière en bas. Les montagnes en face. Je pensais que partout ailleurs cet emplacement exceptionnel se paierait très cher mais sans doute ici 12$ c’est déjà très cher .

Aucun commentaire: