Translate

jeudi, avril 10, 2008

Palais Royal et Pagode d'Argent



Il reste cependant à Phnom Penh d’autres souvenirs du passé qui au dekà de ces erreurs et horreurs nous parle de la grandeur de la civilisation Khmère.
Je ne les ai pas négligés non plus. Le troisième jour je suis allée visiter le Palais Royal qu’on ne visite plus de l’intérieur car il est habité par le roi actuel Norodom Sihamouni qui d’ailleurs recevait à déjeuner ce jour là le président du Quatar. Mais dans l’enceinte du Palais nous pouvons visiter les beaux jardins et la Pagode d’argent dont le sol est recouvert de 5000 dalles en argent d’ 1 kilo chacune. Construite en bois en 1892 elle fut reconstruite en 1962. Préservée par les Khmères rouges elle n’en fut pas moins pillée à 60% sous le régime Pol Pot nais ce qui reste nous donne une belle idee la richesse de la civilisation khmère.Le long des murs de l’enceinte de la Pagode on peut admirer des heures durant une fresque colossale qui raconte le poème épique Ramayana
Comme je m'etais pas conviee au dejeuner toyal en sortant de la je me suis installee devant un reconfortant dejeuner de poulet grille mais j'ai finalement moi aussi sacrifier une tete !

Aucun commentaire: