Translate

jeudi, avril 10, 2008

Enfants des rues



C’est pour moi un soulagement d’être là . Il y a moins de monde .Beaucoup. Donc moins de mobs, donc moins de bruit. Les avenues sont larges et fleuries. Les vieilles maisons coloniales bien retapées et bien entretenues. De très beaux portails. Je trouve la ville propre , avenante ; les gens souriants , relax. Il y a des tuk tuk nombreux qui vont me permettre de voir la ville sans épuiser mon pied . Notre hôtel- le Narin 2- central, propre est si peu cher que nous nous offrons le luxe d’une chambre chacun. Donc je suis enchantée de cette première demi-journée bien que je me demande avant de m’endormir quelle est la saine attitude à avoir face aux enfants mendiants dans les rues seuls tard le soir ? Leurs jolies frimousses sur lesquelles se superposent celles de mes petits enfants nantis sont sources de cauchemars. Je suis dans un tunnel en tête de file . J’essaie de leur ouvrir la voie, de les faire sortir d'un gettho. Ils se moquent de moi, et filent en sens inverse. L’écho de leurs rires me réveille…

Aucun commentaire: