Translate

vendredi, mars 02, 2007

Léon Weber


"Lorsqu'un homme ouvre soudainement sa conscience aux plans intérieurs, après le court instant pendant lequel il revoit ce qu'il a accompli dans sa vie, sa première réaction est la surprise et la curiosité; mais lorsque, comme Léon, il a acquis toutes les connaissances nécessaires pour faire face avec lucidité à ce moment, il n'y a pas lieu d'éprouver pour lui une trop grande inquiétude, car ce qu'il ressent certainement, outre la douleur de devoir quitter temporairement ceux qu'il aime, évoluera rapidement vers un sentiment de libération plus que vers celui d'être victime d'un événement terrible. Pour nous qui restons de ce côté et pour ceux qui étaient proches de lui, il en ira autrement pendant un certain temps, jusqu'à ce que ce temps fasse son oeuvre de guérison. A ces personnes, à ses amis, à sa famille, j'apporte mon amitié et mon soutien. A Léon vers lequel mes pensées se dirigent depuis la nouvelle de son départ, je souhaite bonne route sur ce sentier que nous avons tous pris ensemble depuis si longtemps. Puissent les conditions de l'autre côté te permettre, mon frère, de trouver en temps voulu le chemin vers une nouvelle existence favorable, dans laquelle tu pourras continuer avec joie ta route de retour vers le Père."

C’est ainsi qu’un de nos amis communs souhaitait à Léon (ici en chemise blanche en juin dernier )de passer le portail de cette initiation et grande aventure de la conscience que la mort représente.
e cherchais a l’autre bout de notre monde à envoyer un cœur à sa compagne Françoise qui est une amie chère. Je l’ai trouvé dans le rocher
, au plus haut des blessures..

Aucun commentaire: