Translate

samedi, mars 24, 2007

Changement de décor


Tatsuo et Hiroko étaient venus à l’aéroport en train pour m’accueillir après une heure d’attente tant l’avion était plein et ligne de l’immigration longue à franchir malgré la file prioritaire à laquelle grâce à ma carte d’handicapé (merci Sophie) j’avais pu accéder. L’aéroport est à 80 kms de Tokyo, ce qui veut dire en bus une bonne heure et demie. Nous étions pourtant à 23 heures bien au chaud a ASAGAYA, une banlieue résidentielle, en train de déguster un vieux Calvados en grignotant du salami et du concombre dans la cuisine moderne de la maison où Tatsuo a quasiment toujours vécu .Une maison petite, charmante et confortable ( même le tour des WC est chauffé, le sol aussi d’ailleurs ) , faite d’un grand salon, d’un bureau et de 3 chambres à l’étage. A minuit j’étais dans la mienne, allongée sur un double futon et enfouie sous la couette car la différence entre 35° et 5° se fait quand même sentir. Les vêtements de la Nouvelle Zélande sont à nouveau de sortie y compris le caleçon de grand- père et les dessous en rhovyl ! Satomi – 30 ans -la fille de la maison déjà rencontrée il y a 3 ans à Manille, habite aussi là en attendant de convoler en juste noces le 19 mai avec Yuji , un chef de cuisine formé en Italie ! Vous la voyez ici avec son chat qui fait jeune pour ses 20 ans je trouve( et elle donc pour ses 30!) ! L’autre photo est prise de la fenêtre de ma chambre .

Aucun commentaire: