Translate

dimanche, mars 25, 2007

Premier matin




Alors là, encore dans mes rêves de grands espaces , je n’étais pas mais pas du tout préparée à rencontrer le Tokyo de mon premier jour !Au petit déjeuner déjà Hiroko dont la maman à 90 ans est encore d’une jeunesse exceptionnelle , m’a expliqué que pour se maintenir en bonne santé, l’idéal était de manger non pas beaucoup d'une ou deux choses comme nous le faisons mais un tout petit peu de beaucoup de choses tous les jours . 36 éléments différents au minimum. 66 si l’on peut ! Et cela consciemment chaque jour . Nous commencions donc par un jus de fruits et de légumes frais qui déjà en comportait 12 +le thé vert + l’eau. Ça faisait 14: on était bien parties ! A l’heure où je vous écris je crois bien que j’ai dépassé les 66 et approché les 80 tant j’ai goûté de choses depuis ce matin. Un régal. La cuisine est avant tout artistique et médicinale on dirait !Tous les ingrédients ont une bonne raison d'être et de se succéder Nous avons commencé par un tour des supermarchés parce que Tatsuo pense à juste titre que c’est là qu’on en apprend le plus. Mon premier choc a été le fouillis des fils électriques ! L'étroitesse des rues, les camionette hautes et étroites pour s'y faufiler et la multiplicité des petits bars à saké tout le long du chemin qui me mène de la maison à la gare d'Asagaya .

Aucun commentaire: