Translate

vendredi, mars 16, 2007

Maureen , Mark et ...Bobbie

March 16th ! I first saw Maureen as I wanted to give her Marine CD . It happened that it was her birthday so we had a nice lunch before meeting up with her husband who tokk us both to the movie to see "Bobbie"in the Regent .

Je devais remettre a Maureen le CD de Marine aussi mon premier rendez vous du vendredi était-il avec elle . C'était le jour de son anniversaire . Nous avons déjeuné d'un typique sandwich au steak , un des régals aussies puis avons rejoint Marc son époux de 35 années
au cinéma le Régent . Le Régent est l'ancien Opéra de Brisbane et l'architecture comme vous pouvez le voir est plutôt baroque . Nous allions voir Bobbie , le film qui raconte cette journée de juin 68 qui allait être la dernière journée du sénateur Kennedy. 9 autres personnes furent blessées, certaines grièvement dans l'attentat. Tous cependant survécurent. Le film raconte cette même journée pour chacun d'eux que le destin allait réunir si violemment en fin de soirée. Un film émouvant , ponctué des discours électoraux de Robert Kennedy alors en campagne présidentielle . Des discours hélas plus que jamais d'actualité. J'ai pleuré , pleuré, pleuré sur la gravité du monde comme si je versais les larmes que je n'ai pas versées alors , alors que j'attendais Marine , alors que Paris se dépavait , alors que je n'avais pas encore pris conscience du cours des évènements du temps . Le film aura un impact puissant sur les consciences car il est certain que si l' Amérique avait eu alors un leader de cette trempe , un irlandais de plus , elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui mais les SI ne servent pas à grand chose . Et si j'ai pleuré sur le manque de vision de l'humanité en général, son manque de reconnaissance je n'en reste pas moins persuadée que l'Amour se cache derrière les pires évènements .

Aucun commentaire: