Translate

vendredi, octobre 12, 2012

Sur Quito


Je reçois ce matin un mail d'Isabelle qui m'a si gentiment accueillie dans sa famille composée de Paulo, Mathilde et Raphaël, une fois en Nouvelle Calédonie et une fois encore à La Réunion :


Je n'ai pas aimé l'Amérique du Sud à cause de ces suspicions sécuritaires permanentes.

Je n'ai pas aimé les retours à l'auberge de jeunesse de Quito le soir, où chacun faisait le décompte de ce qui lui manquait : sac, appareil photo, tél, CB, argent.

Je n'ai pas aimé disperser nos sous de la journée dans les chaussures, les vêtements des enfants, les soutiens gorges avant de partir affronter la ville Si belle pourtant.

Je n'ai pas aimé les foules indifférentes.


Je n'ai pas aimé les "indiens" relégués à la mendicité dans les coins de rue, vendant des petits tableaux peints. J(ai acheté ces petits tableaux et ils sont dans notre salle de bain.

Je n'ai pas aimé ce racisme ethnique partout présent.

Je n'ai pas aimé, après une journée géniale dans la vieille ville, dans des recoins incroyables, avoir fait des photos, vraiment plein de photos de mes trois Brigy, et se faire voler l'appareil photo en entrant dans un taxi.

Vraiment pas aimé.


Aucun commentaire: