Translate

vendredi, octobre 12, 2012

Sur les Galapagos


Ils sont quand même drôles ces touristes de payer ces fortunes pour nous apercevoir . 


J'ai adoré les 10  jours en catamaran, 5 ou 6 chambres seulement, à tourner d'île en île aux Galapagos.
J'ai adoré aller réveiller 8 requins feignants avec Mathilde, même pas peur.
J'ai adoré nager avec les raies mantas, entre deux rochers.
J'ai adoré manquer me noyer en criant d'admiration à travers mon tubas, de surplomber brusquement une infinité d'étoiles de mer, bleues et oranges, figurant une constellation inouïe de beauté.










J'ai adoré me frayer un passage entre les otaries et les seals pour accéder à la mer.
J'ai adoré pister les flamands roses, par les tracks laissés dans les marécages.
J'ai adoré espionner les tortues venues pondre au petit matin.
J'ai adoré le vol des frégates avec leur gorges rouges, comme un ballon de baudruche. Même pas peur du ridicule.






J'ai adoré les fous aux pieds bleus. Avec des yeux bleus également et un regard tellement bizarre...
J'ai adoré quand Mathilde et Raphaël cueillait des petites fleurs pour les offrir aux iguanes gourmands.
J'ai adoré quand le soir venu, du pont du Catamaran, l'équipage faisait sauter Mathilde dans l'eau, la récupérait, recommençait. Ses hurlements de rire et de plaisir raisonnent encore à mon oreille.







J'essaie d'y aller mais les prix sont exorbitants . 
C'est au moins 1500 euros les 4 jours 
Si Jessica me trouve un "last minute.gala" pour la moitié, je pourrais le considérer.mais 430$ de plus d'avion ça fait cher le bain avec les otaries 

Aucun commentaire: