Translate

vendredi, octobre 12, 2012

Passe-ports



Soudain, tous mes ancêtres sont derrière moi. Tiens toi tranquille, disent-ils. Regarde et Écoute, Tu es le résultat de l'amour de milliers.


Si je n'avais pas reçu du Senor P. Ladet ce mail hier au soir :

"Bonjour Madame Bercot,
Nous avons bien reçu la copie de l'acte.
La sous-préfecture de Lorient ne nous a pas encore envoyé le fond de dossier.
Vu que nous disposons de l'acte de naissance, nous pouvons procéder avec la demande de passeport ordinaire. Par contre il serait difficile de recevoir le nouveau passeport avant la date proposée, il faut compter environ trois semaines.
Nous pouvons vous recevoir demain à 9h00 pour instruire la demande."

JE VOUS AURAIS AUSSI BIEN DIT QUE LA DEMANDE ÉTAIT PARTIE DEPUIS MARDI
Mais non , mais non, c'est seulement aujourd'hui (et encore Merci à la mairie de Langonnet ) soit une semaine après le vol que mes empreintes ont été prises, ma  photo chiadée,  refusée et remplacée par celle faite sur place et que le dossier électronique est, sous mes yeux, parti. Ensuite il faut les 3 semaines. Avec un peu de chance le passeport sera dans la valise diplomatique du 30 octobre sinon il arrivera le 5 novembre. J'hésite entre me jeter dans le Lac  Quilotoa ou aller me noyer dans l'Amazone. Les Galapagos vraiment c'est trop trop cher pour voir des fous. Malgré les belles photos que me joint Isabelle, il faut choisir entre le Lièvre qui me pose un lapin en Irlande et la Tortue.

Rochers ou otaries ?  Paulo, Mathilde et Raphaêl 

Attrapons- le, se disent Mathilde et Raphaël 

Raphaël rencontre une tortue 

Aucun commentaire: