Translate

mercredi, octobre 31, 2012

Jamais trois sans deux en tous les cas

 Trois fois aussi que je suis ou serai venue à l'aéroport de Guyaquil.

Levée à 4H, j'y suis arrivée ce matin en direct de Quito  avec un peu de retard si bien que quand je me suis présentée à l'embarquement pour Lima, exactement une heure avant le vol, les guichets étaient clôs. Il n'y a eu rien à faire pour embarquer et pourtant une heure en laissait tout le temps. Le billet délivré par E.dreams mais en fait par Hanh Air une boite allemande, mêlait deux compagnies adverses. Je venais de Quito à Guyaquil sur TAME et embarquais ensuite sur LAN. LAN a eu le toupet de me dire que j'étais sur leur liste évidemment et si j'étais venue de Quito avec eux, ils m'auraient attendue 5 minutes mais j'étais venue sur Tame tant pis pour moi !!!

Appeler E-dreams  fut ma réaction immédiate. N'auraient-ils pas dû prévoir entre les deux vols un décalage plus important ??? Qui était responsable? La Cie qui avait organisé les vols ? Moi ? Qui n'avait fait que suivre les instructions du billet ? Pour eux c'était Lan qui aurait dû m'embarquer sans rechigner. Ils se sont engagés à faire changer le billet pour un vol de demain matin sans frais, ce qui du côté de LAN n'était pas gagné !  C'était à se taper la tête contre le mur !
Mais je n'avais pas bu, dit-elle .
Remarquez si elle ne vole pas : c'est le moment !





Mais le plus marrant c'est qu'ils ont laissé le message à mon neveu Julien qui vit à Angers et vivait en Afrique depuis des années en disant que c'était le N° inscrit sur mon  dossier.  Et en effet
j'ai eu un temps ce numéro de mobile !!!  Il y a assez longtemps.Incroyable ! Grâce à cette extraordinaire coïncidence j'ai pu récupérer le billet.  Donc demain j'y serai au Pérou.



Ce soir je laisse les sorcières mal aimées me faire leurs vilains tours. Après tout ce n'est pas tous les jours Halloween ! TRICKS or TREATS.


Aucun commentaire: