Translate

mardi, octobre 09, 2012

Guayaquil

Un petit air brésilien quand on arrive du Sud -Ouest en ville 

Un petit air américain quand on la survole 
Guayaquil, surnommée la « Perle du Pacifique » est la première ville de la République d'Équateur, sa capitale économique est le plus important port de la côte ouest de l'Amérique Latine. Guayaquil est fondé en 1537 par Francisco de Orellana. Au recensement de 2008, elle comptait 3 509 865 habitants et la population métropolitaine était estimée à 4 008 332 habitants.4 année plus tard ça a du bien augmenté. La ville paraît immense et est très contrastée 

C'est une ville dangereuse
Il n'est pas recommandé de monter dans n'importe quel taxi 
Chaque hôtel a les siens 
Les gringos s'y font chaque jour dépouillés 
J'essaie toujours de ne pas être parano, cool au contraire 
mais là j'entends trop d'histoires...
Quand je suis sortie de l'hôtel pour aller manger un bout et que j'ai demandé à un commerçant proche qui fermait boutique vers 20h où il y avait un parradillas,où je puisse me rendre, il m'a dit qu'il était hors de question que j'aille où que ce soit la nuit dans ce quartier et de retourner promptement à l'hôtel pendant qu'il surveillait, afin qu'ils appellent un de leur taxis pour me conduire, m'attendre en me surveillant et me ramener. Et c'est ce que j'ai fait pour aller manger un potage et une cuisse de poulet.  Le taxi qui ne m'a coûter que 5* aller-retour attente de 30' comprise m'a coûté plus cher que le diner.
Avec la frontière péruvienne, Guayaquil est le lieu à fuir au plutôt quand on est gringo.




L 'arche de Bolivar 


C'était l'effervescence aujourd'hui car demain le 9 de "OCTUBRE" c'est la grande fête de libération de la ville donc les défilés s'organisaient...

Aucun commentaire: