Translate

dimanche, octobre 14, 2012

Surprise de l'aube

Jessica m'avait bien dit, vendredi, qu'elle me réservait une surprise et que nous ferions quelque chose ensemble un jour à 4H1/2  PM ( bien précisé) pendant ce week-end pont. J'avais compris à mi mots vu le vocabulaire hésitant qu'il s'agissait d'un concert au bord de l'eau, à moins qu'il ne s'agisse d'un film me disais-je. Bref, je dormais à poings fermés, et j'étais en train de rêver à mon beau frère Alain qui dans le rêve venait de publier sur l'économie mondiale un manifeste important, quand le gardien de nuit me réveille en sursaut pour me dire qu'il était 4h 1/2 et que le mari de Jessica et ses beaux parents s'impatientaient dans la voiture. Quand à 4h 38  ils m'ont vu surgir chaussures à la main dentifrice sur les lèvres sans avoir une idée d'où ils m'emmenaient, ils ont pris le temps quand même de me dire que nous allions aux saintes eaux (littéralement ! Santas Aquas ) à la frontière colombienne, à 3H de route et qu'ils avaient l'intention d'y être à l'ouverture et qu'il fallait que j'emporte, si au moins j'en avais un , un maillot de bain... Pour l'heure il était 5 heures.

 Nous voilà donc Rodriguo et Jessica, les parents Carlos et Luce et moi, de bonne heure sur la route avec le bonheur de voir le jour se lever sur les neiges éternelles du volcan Cayambe, le troisième plus haut volcan d’Équateur : 5790m.


Et le paisible lac de Santo Pablo au pied du volcan Imbabura, 4630m .

Ces deux photos sont  empruntées à Guillaume : " UN gone en Equateur "

Nous nous sommes arrêtés petit déjeuner dans un village dont la spécialité est  une sorte de petits gâteaux longs en pâte feuilletée un peu salée-un peu comme un feuilleté apéritif chez nous- qui est servie avec des bâtonnets de fromage genre mozzarella et du chocolat chaud

Aucun commentaire: