Translate

mardi, octobre 09, 2012

Au Consulat


Le consulat de Guayaquil se trouve dans l'immeuble de l'Alliance Française, à moins que ce ne soit l'inverse. J'y étais vers l'heure d'ouverture : 9 Heures et demie.






L'attachée y était aussi mais voilà qu'elle avait oublié les clés. Il faudrait donc attendre le consul une demie-heure. Le chauffeur du faux taxi en charge de ma sécurité refusait de me laisser là surtout quand il a compris qu'après tout ce n'était pas sûr du tout qu'un passeport temporaire puisse m'être délivré ici. Car si le consul en avait le pouvoir il ne devait pas avoir la machine...

Un coup de téléphone au Consul honoraire et nous voilà tous avisés qu'en effet il me faut aller à Quito!
Je m'admire vraiment de ne pas bouger un poil dedans, dans ces moments qui pourraient être exaspérants.

Quito : 10 heures de bus.
Pas de risque,remarquez,de me faire voler le passeport , les euros, les photos...
10 heures : 10$
Ou , et c'est le garde du corps qui insiste : direction l'aéroport. 1H30 : 87 $
Au lieu de gagner 10$ de l'heure, je gagne 1 heure par 10 $.
Le temps c'est de l'argent, on nous l'a toujours dit : j'achète.


Aucun commentaire: