Translate

jeudi, octobre 04, 2012

Dernier soirée à Cuenca

Et encore ! Qui sait si ce sera un "Adios"  ou un "Hasta la vista" ? No lo se moi-même.
Demain je pars au Pérou parce que j'y ai un rendez-vous mais 15 jours en Équateur c'est un peu juste je trouve et il me reste à voir , Loja, Vilcabamba, Banos ...et tant de choses.
Ça ne m'étonnerait pas si lundi je repassais la frontière !




Je suis rentrée à mon hostel vers 16h  pour profiter de la jolie vue que j'ai sur la rivière depuis la petite terrasse qui la borde et fermer les "malettas". J'ai renvoyé 4 kilos de bagages ce matin vers l'Europe, y compris le poncho ! Des choses précieuses au coeur qu'on ne devrait pas emporter mais qu'on emporte et porte parce que l'on aime les gens qui nous les ont données ou prêtées, que c'est un bout de leur présence. Alors forcément ces choses là, on n'ose pas les abandonner en route ! Ça  m'arrive tout le temps.Un livre de l'un, un châle de l'autre, une robe de soirée, un pull tricoté main... Je ne savais comment marchait la poste ici et je suis juste arrivée avec mes affaires non emballées mais il y avait une vieille dame sur les marches qui pour 25cents vendait un vieux carton qu'elle avait récupéré.C'était son dernier de la matinée. Il était juste de la bonne taille. Ensuite le postier l'a pesé, scotché et y a collé l'adresse qu'il m'avait fait écrire sur une feuille de papier. Pas de recommandé. Pas de papier de douanes.  Juste un vieux carton plein de cadeaux d'amour. 20$ le  kilo et 15 jours de trajet pour les sauver encore un peu.


En rentrant j'ai vu ce camion qui déchargeait des centaines de cartons !
Si ma petite mémé savait où, sa fortune n'aurait pas de limites !



J'ai eu de beau et du bon temps ici.  Et d'ailleurs, voyez, je repars plus légère !
Pour clore mon séjour et fermer cette heureuse parenthèse équatorienne, je pense que je retournerai  dîner ce  dernier soir au Monday Blue, là où je pris mon premier dîner ne sachant rien encore des trésors de cette ville ni de quelle façon gentille j'y serais partout reçue. Pour tout vous dire, ce n'est pas à Paris que ça m'arrive !!!

Aucun commentaire: