Translate

lundi, octobre 29, 2012

Salasaka


On m'avait dit que l'on savait qu'on arrivait à Salasaka, une petite bourgade entre Ambato et Banos, où vivent 2000 indiens, parce que les hommes portaient un pantalon blanc, un poncho et un chapeau, noirs. Alors j'y suis allée en une demie heure de bus et oui je les ai vus dans leurs habits traditionnels. Avec leurs beaux cheveux longs et nattés.


Nous étions dimanche, et c'était le jour du marché.
Un tout petit Otovalo avec une trentaine de stands d'artisanat


De nombreux tapis, ponchos, et vêtements de laine en tous genres. Les femmes portent de larges ceintures tissées sur une jupe noire et des châles de couleurs vives le plus souvent . 
Le marché était très coloré.


Il y avait évidemment un marché de fruits et de légumes.  Et des vendeurs d'herbes médicinales diverses. C'est une localité connue pour ses nombreux chamans et leurs méthodes traditionnelles de guérison.



Et sur place quelques tisserands avec leur rouet qui travaillaient la laine des lamas. J'étais la seule "gringa " et bien sûr c'était à qui allait me vendre un ènième poncho, un hamac, un sac pour le moins... J'en ai déçu plus d'un.

Remarquez  la blouse en dentelle et la large ceinture tissée.

Aucun commentaire: