Translate

jeudi, octobre 11, 2012

Hostals

Il y a tellement d'hostels ( hostals en espagnol) dans le quartier Mariscal qu'on en compte 5 ou 6 dans une même portion de rue. Ici,nous sommes à la Pinto Caille, une des rues calmes du Mariscal mais surtout proche de l'irish pub !




Moi je voulais aller aux VIBES. C'est l'hostel le mieux côté de la ville ( 91% de satisfaits). IL n'y avait pas de place. J'ai dit de m'en garder une autant que possible. Il m'a été répondu que j'étais trop âgée, que le plus vieux client ici a 25 ans, que la fête se poursuit chaque soir jusque tard dans la nuit et que je ne m'y plairais pas du tout. Il valait mieux que j'aille en face !


Me voilà donc expédiée au Galapagos, une grosse maison de 10 chambres que les gérants louent 1250$ le mois. A ce prix là ils logent 30 personnes principalement en dortoirs. Les rares chambres individuelles très petites sont occupées. Que j'aille donc voir à côté, à la Blue House. Avant que je n'y aile toutefois, Jessica la belle fille, me demande si nous pourrions nous voir une heure chaque jour pour qu'elle puisse converser en anglais. J'acquiesce. Du coup je suis dès le lendemain invitée à venir manger du lapin cuisiné à la française.  



 A la Blue House j'ai une chambre qui me convient. Seulement elle ne sera libre que deux jours.



On m'a même installée une table pour écrire et il y a la télé.


Et de mon petit balcon décrépi j'ai la vue sur la montagne proche


Et une cour de récréation


La   salle de bain est grande, bénéficie de la lumière  du jour, il y a de l'eau chaude. Pour 18$ la nuit, un petit paradis. Puis après deux nuits je vais être transférée dans une pièce sombre sans salle de bain et sans wifi. La femme de ménage m'engage à aller au del Piamonte un endroit où elle a travaillé. Archi propre, acceuillant et au coin de la rue.


 Moi je préfèrerais la Casa del Sol, ou La Boca del Lobo , hotels de charme, restaurants, bars, mais ce n'est pas au même prix (50$ et 60$ la nuit ).

Et en effet c'est autre chose 



Alors del Piamonte m'ira...

Aucun commentaire: