Translate

mercredi, octobre 03, 2012

3 autres

J'ai découvert 3 autres églises à Cuenca au cours de ma balade hier en soirée.


 Celle-ci est celle de St Dominique aux portes de bois finement ciselées, construite au début du XXème siècle.On ne le dirait pas.

Et celle-ci c'est St Carmen de la Asuncion  édifiée en 1682. Sur son parvis se tient le marché aux fleurs  






Ça remballait déjà quand je suis arrivée 
Depuis, je sais qu'il y en a 20 en tout donc je suis loin d'avoir tout vu ! Mais voici la troisième ou du moins son clocher (pour vous offrir un bout de ciel ) et c'est l'église San Francisco construite au XIXeme. Son autel qui date de l'époque coloniale est entièrement doré à la feuille.Sa place : la place San Francisco est envahie de marchands ambulants  mais assez jolie parce que bordée par d'anciens bâtiments à arcades et à balcons en bois.
.



Aucun commentaire: