Translate

dimanche, octobre 07, 2012

C'est pas le Pérou !!!




Évidemment pendant que je me débattais avec mon peu d'espagnol à l'immigration qui me disait qu'il fallait qu'avant tout j'aille dans un poste de police normal, et "donde" (où) ??? J'ai pu appeler Karla pour lui dire de ne pas m'attendre au terminal des bus à 15h. Que j'essayais de me dépatouiller et que j'essayais de venir ce soir, comme prévu.
 Me considérant comme sa Tante, dans la demie heure elle  arrivait du Pérou en taxi et était là avec sa maman. Et mes soucis de langage étaient terminés. Elle a pris les choses en main. Un policier Équatorien nous a emmenées toutes les 3 en voiture de police faire la déclaration au Commissariat qui, à 5h, était  déjà fermé jusqu'à lundi. Donc avant ce matin, où c'est la criminelle qui s'en est occupé, j'étais comme en vacances.

Karla -qui fut la belle fille de Martine (ma Tartine de Cousine) et de Régis avant d'être aujourd'hui veuve de Johann - voulait que, tant pis je passe quand même au Pérou en taxi  avec elles deux et passe là-bas avec elle et ses amis le week-end qu'elle nous avait concocté au bord de la mer. Et qu'on verrait pour le retour. Mais je ne pouvais prendre le risque de me mettre en défaut et de passer illégalement la frontière. Donc raisonnable comme je sais l'être (mais oui, mais oui!), après avoir bu un coca-cola, et m'être sentie super entourée, réconfortée, aimée et  soutenue, j'ai pris le bus  pour revenir vers Machala, à 2h de Huaquillas où visiblement les bandes sont organisées et où la nuit les risques encourus peuvent être réels et sérieux. Je croyais mes nouvelles amies déjà reparties dans leur pays en taxi, quand au moment du départ Karla a surgi dans le bus en express et m'a fourré dans le sac avant même que je ne puisse réagir, à la fois une bouteille d'eau très fraîche  et tous les $ qu'elles avaient pu trouver dans leurs 4 poches... Je lui revaudrai ça quand je la reverrai à Lima !!! Merci , merci Karla.  Tu as fait de la mésaventure une super aventure. Gracias a Ti y a tu Mama.


1 commentaire:

Martine & Régis a dit…

When you cannot go to Peru, Peru comes to you! With its real wealth: a golden kindness! Thanks to all three for your beautiful smiles!