Translate

mardi, octobre 03, 2006

Y revenir

Les fleurs dégoulinent et grimpent de partout. C’est vrai que nous ne sommes qu’à 137 kms de l’Equateur alors vous pouvez imaginer la végétation naturellement luxuriante mais les arrangements floraux n’en restent pas moins spectaculaires.
Comme ils ont gagné en remblayant du terrain sur la mer, ne vous étonnez pas de trouver l’Hôtel de la Mer, situé jadis comme son nom l’indique juste sur la plage , au centre de la ville. Il faut le voir pour le croire. Un pur bonheur toutefois pour mes rayons 3 et 4 de mesurer ici l’harmonie installée grâce à de l’argent utilisé intelligemment. La population est en majorité chinoise et hélas le pouvoir est aux mains de la même richissime famille depuis l’indépendance. C’est ce qu’on appelle pour le moins je crois une « démocratie autoritaire ». Décidément rien n’est parfait !!! C’est toutefois une ville où je reviendrai tant j’ai été fascinée par leur vision qui démontre à quel point l'énergie suit la pensée. Leur lion ne semble pas près d’avoir une indigestion !!!! Je veux savoir s'il y a des pauvres à Singapour et ce qu'ils en font . Posted by Picasa

Aucun commentaire: