Translate

vendredi, octobre 13, 2006

Depart vers le nord

Il suffisait de me voir droite comme un I , les mains crispées sur le volant de ma Toyota Corolla, automatique de surcroît, pour comprendre que n’ayant pas conduit de véhicule depuis 4 mois, je n’étais pas du tout à l’aise lancée, en plein trafic au centre de la ville d’Auckland .La seule chose qui me rassurait un peu c’était l’immatriculation de la voiture :CJM 29 car ce sont les initiales de mon père dont j’implorais à distance la protection tout en pensant au Finistère ! mais je ne savais ni où j’étais, ni où j’allais. J’avais prudemment sortie la boussole offerte par Sonja lors de notre escapade parisienne en mai pour au moins ne pas perdre le nord puisque j’y allais et c’est ainsi que les fesses serrées, je finis par rejoindre, à mon grand soulagement, l’autoroute 1 qui devait me mener en plusieurs jours tout en haut, au Cape Reinga.
=============================================================

You should have seen me in my automatic Toyota Corolla in the middle of Auckland traffic last Wednesday at 1pm. ! Having not driven for 4 months I felt so stupid and vulnerable: I could have cried . I simply didn’t know where I was, or where to go. But I had to go wherever I was going !!!And I did! Finally after with the help of my compass (Thanks Sonja!) I manage to find the north and soon after the north highway leading to Cape Rainga , the north of the north island. After a faw miles I waw on tiny irish roads among the hills and the fields and the cows . My dear Irland backing me up !!!!I felt great .

Aucun commentaire: